Plateforme logicielle Smart pour concevoir et déployer du réseau IoT, la solution technologique d’hypervision Argos® est un Hub numérique global, simple d'utilisation et interopérable avec vos applicatifs métiers, au service d’un monde sûr, collaboratif et durable.
Argos® est la plateforme technologique Smart la plus avancée du marché pour toutes les applications de surveillance de sol et de structure.
Utilisée depuis de nombreuses années sur des sites très sensibles en particulier les grands chantiers de percement de tunnels urbains, la plateforme logicielle Argos® permet d’acquérir, de visualiser et de partager en temps réel les informations de capteurs installés dans les bâtiments.
Hyperviseur Argos®
Notre hyperviseur Argos® est un logiciel Saas interopérable, qui assure un traitement des données et une visualisation de façon sécurisée, collaborative et compatible avec tout type de support (ordinateur, tablette, smartphone).
Argos® permet l’acquisition, le stockage et la mise à disposition d’informations très variées avec des interfaces adaptées. La plateforme est ouverte sur toute application par API ou importation d’une grande variété de fichiers pour centraliser les données de différentes applications tierces.
Champs d’application
Historiquement créé pour l’acquisition et la gestion des instrumentations de barrages, Argos® s’est ensuite développé sur les monuments historiques, les tunnels, le suivi de bâtiments, d’ouvrages, de milieux naturels et des suivis de parcs d’engins ou de matériels…
Bénéficiant de 20 années d’évolutions et retours d’expérience, la version 2021 d’Argos® offre de nouvelles possibilités d’usages contribuant à la smart city et au smart building.
Nos solutions innovantes répondent à des besoins variés : suivi énergétique, stationnement intelligent, maintenance prédictive, contrôle de la qualité de l’eau et de l’air, gestion des déchets, mesure de vibration et bien davantage.
Plateforme Web SaaS et Hyperviseur
Grâce à sa structure unique, ARGOS ® gère aussi facilement les flux de données de réseaux haute fréquence d’automates, en temps réel, que des réseaux IOT, réseaux de télérelève ou des réseaux LoRa, plus basses fréquences.
Cette polyvalence de super hyperviseur permet de gérer des données très variées sur un même plateforme avec des possibilités uniques d’alarmes et de rétroactions.